Modèle de lettre :Annonce d'un divorce à ses amis

Rédigé par des auteurs spécialisés Ooreka  À jour en janvier 2021

Téléchargez gratuitement ce courrier type à compléter :

Format Word .doc
Exemple à compléter
Notice d'utilisation
MAJ en
janvier 2021

GRATUIT

Sommaire

À quoi sert ce modèle de courrier ?

Vous constatez que votre vie conjugale ne contribue plus à votre épanouissement et qu'il en est de même pour votre conjoint.

En conséquence, vous avez décidé de divorcer d'un commun accord et vous tenez à ce que les choses se passent le mieux possible. Vous écrivez à vos amis pour leur annoncer la nouvelle.

Notice : Annonce d'un divorce à ses amis

La meilleure attitude consiste à dire à vos amis qu'il vous a semblé que le divorce constituait la meilleure solution et d'éviter surtout de dire du mal de votre conjoint. En effet, une telle attitude ferait mauvais effet et causerait du tort aussi bien à votre conjoint qu'à vous-même.

Expliquez simplement qu'il y avait trop de divergences entre votre conjoint et vous, que vous avez pris les mesures nécessaires pour préserver les intérêts de vos enfants, que le divorce permettra à chacun d'entre vous de refaire sa vie sur de meilleures bases et que vous garderez de bons rapports avec votre futur ex-conjoint.

Modèle de lettre

-

[Nom & prénom]

[Adresse]

[Coordonnées de vos amis]

[Adresse]

[Date]

Objet : annonce de notre divorce

Chers amis,

Vous ne serez pas surpris en recevant cette lettre. En effet, je vous ai déjà signalé que [prénom de votre conjoint] et moi-même ne ressentions plus d'attrait l'un pour l'autre et que nous avions trop de divergences de vues sur des questions essentielles. De plus, la routine s'était installée dans notre couple et nous n'avions plus rien à nous dire. Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises de ces problèmes et je tiens à vous remercier très sincèrement du soutien que vous m'avez apporté.

Cependant, nous avons décidé d'un commun accord de divorcer tout en conservant de bons rapports. Nous avons pris les dispositions nécessaires pour que l'avenir et l'épanouissement de nos enfants soient préservés. Ce genre de situation n'est jamais agréable, mais nous pourrons ensuite reconstruire notre vie chacun de notre côté.

Bien amicalement.

[Signature]

Annonce d'un divorce à ses amis en PDF

Pour transformer votre modèle de lettre « Annonce d'un divorce à ses amis » en PDF, utilisez le logiciel de traitement de texte gratuit LibreOffice ou OpenOffice, qui permet de faire directement la conversion de word à PDF. Si vous utilisez une version récente de Word, vous pouvez aussi créer un PDF avec la fonction « enregistrer sous ».

Divorce

Divorce : votre guide gratuit à télécharger

Vous trouverez au sein de ce guide rédigé par des auteurs spécialisés :

  • Une vision complète pour comprendre le sujet
  • Les infos essentielles pour faire les bons choix
  • Des conseils sur les procédures et les différentes étapes
Télécharger Mon Guide

Aussi dans la rubrique :

Effets

Sommaire

Ces pros peuvent vous aider