Modèle de lettre :Rupture aux torts de l'autre

Ooreka Rédigé par des auteurs spécialisés Ooreka  À jour en septembre 2018

Téléchargez gratuitement ce courrier type à compléter :

Format Word .doc
Exemple à compléter
Notice d'utilisation
MAJ en
septembre 2018

GRATUIT

Sommaire

  • À quoi sert ce modèle de courrier ?
  • Notice : Rupture aux torts de l'autre
  • Exemple de lettre
  • Téléchargez gratuitement ce courrier type au format Word .doc

À quoi sert ce modèle de courrier ?

Étant marié, vous constatez que votre conjoint manque fréquemment à ses devoirs conjugaux et que vous ne parvenez pas à le convaincre d'adopter un meilleur comportement.

Si la séparation semble inévitable et s'il a quitté le domicile conjugal, la solution la plus radicale consiste à lui écrire pour lui faire comprendre que vous avez l'intention de demander le divorce, car son comportement ne vous laisse pas d'autre choix.

Notice : Rupture aux torts de l'autre

Faites parvenir un courrier simple à votre conjoint pour lui dire franchement que son comportement est entièrement à l'origine de votre décision, car vous êtes persuadé qu'il ne s'améliorera pas.

Modèle de lettre

-

[Nom & prénom]

[Adresse]

[Coordonnées de votre conjoint]

[Adresse]

[Date]

Objet : Annonce de rupture à tes torts

[Prénom de votre conjoint],

Je constate avec les plus vifs regrets que, depuis [date à laquelle votre conjoint a commencé à mal se conduire], tu manques constamment à tes devoirs envers tes enfants et envers moi-même. En effet, tu [indiquer les faits que vous reprochez à votre conjoint et qui se répètent le plus souvent]. De plus, tu ne tiens absolument aucun compte de mes remarques, ce qui me conduit à penser que tu t'es totalement désintéressé(e) de l'avenir de notre couple. Tu m'as promis plusieurs fois de changer de conduite, mais tu n'as jamais tenu tes engagements.

Ta conduite m'a totalement convaincu(e) qu'aucune amélioration de notre vie commune n'est possible. En conséquence, je t'annonce que je vais demander le divorce, car il est évident que c'est la seule solution.

J'ose simplement espérer que tu te conduiras d'une manière plus honorable pendant la procédure et après notre séparation.

Cordialement.

[Signature]

Rupture aux torts de l'autre en PDF

Pour transformer votre modèle de lettre « Rupture aux torts de l'autre » en PDF, utilisez le logiciel de traitement de texte gratuit LibreOffice ou OpenOffice, qui permet de faire directement la conversion de word à PDF. Si vous utilisez une version récente de Word, vous pouvez aussi créer un PDF avec la fonction « enregistrer sous ».

Divorce : votre guide gratuit à télécharger

Vous trouverez au sein de ce guide rédigé par des auteurs spécialisés :

  • Une vision complète pour comprendre le sujet
  • Les infos essentielles pour faire les bons choix
  • Des conseils sur les procédures et les différentes étapes
Télécharger mon guide
Divorce