Modèle de lettre :Rupture dans le but de garder de bons rapports

Ooreka Rédigé par des auteurs spécialisés Ooreka  À jour en octobre 2018

Téléchargez gratuitement ce courrier type à compléter :

Format Word .doc
Exemple à compléter
Notice d'utilisation
MAJ en
octobre 2018

GRATUIT

Sommaire

  • À quoi sert ce modèle de courrier ?
  • Notice : Rupture dans le but de garder de bons rapports
  • Exemple de lettre
  • Téléchargez gratuitement ce courrier type au format Word .doc

À quoi sert ce modèle de courrier ?

Vous êtes marié, mais vous constatez que vos rapports avec votre époux ou avec votre épouse se sont dégradés, car vous aviez de moins en moins de choses à vous raconter et votre attrait l'un pour l'autre n'est plus ce qu'il était par le passé. En conséquence, vous pensez que votre vie de couple ne contribue ni à votre épanouissement, ni à celui de votre conjoint.

Si vous pensez que la séparation est souhaitable et s'il vous semble que votre conjoint pense la même chose, une solution raisonnable consiste à lui proposer une procédure de divorce par consentement mutuel, surtout si vous ne voyez pas sur quelles bases votre couple pourrait repartir.

Notice : Rupture dans le but de garder de bons rapports

Si votre conjoint séjourne momentanément ailleurs que chez vous, vous pouvez lui écrire pour lui dire qu'il vous semble souhaitable d'envisager cette procédure de divorce par consentement mutuel tout en conservant de bons rapports réciproques.

Proposez-lui également de préparer une convention pour organiser une résidence alternée de vos enfants.

Modèle de lettre

-

[Nom & prénom]

[Adresse]

[Coordonnées de votre conjoint]

[Adresse]

[Date]

Objet : Annonce de rupture

[Prénom de votre conjoint],

Je constate que nous avons de moins en moins d'attrait l'un pour l'autre et que nos conversations deviennent de plus en plus banales. Il me semble que ceci est dû à une usure de notre couple, car nous n'avons pas réussi à surmonter la routine qui nous a peu à peu envahis.

D'autre part, je ne vois vraiment pas sur quelles bases nous pourrions faire évoluer nos relations futures. Mais je souhaite continuer à avoir de bons rapports avec toi.

En conséquence, il me semble que la meilleure solution consiste à engager une procédure de divorce par consentement mutuel. Bien entendu, je suis prêt(e) à étudier avec toi les dispositions à prendre pour que cette séparation se déroule le mieux possible.

Je t'embrasse.

[Signature]

Rupture dans le but de garder de bons rapports en PDF

Pour transformer votre modèle de lettre « Rupture dans le but de garder de bons rapports » en PDF, utilisez le logiciel de traitement de texte gratuit LibreOffice ou OpenOffice, qui permet de faire directement la conversion de word à PDF. Si vous utilisez une version récente de Word, vous pouvez aussi créer un PDF avec la fonction « enregistrer sous ».

Divorce : votre guide gratuit à télécharger

Vous trouverez au sein de ce guide rédigé par des auteurs spécialisés :

  • Une vision complète pour comprendre le sujet
  • Les infos essentielles pour faire les bons choix
  • Des conseils sur les procédures et les différentes étapes
Télécharger mon guide
Divorce