Divorce et soulte négative

Question détaillée

Question posée le 19/05/2015 par anonyme

Bonjour,

Récemment divorcée apres 5 ans de mariage sous le régime de la communauté des biens, il nous reste à liquider le régime matrimonial.

Nous avions acquis une maison, pour laquelle le reste à rembourser à la banque est supérieur à la valeur de notre maison.

Mon ex veut conserver le domicile, mais me demande de lui payer cette soulte. La maison est estimée à 135000€ et il reste 155000€ à rembourser.

Lui suis-je donc redevable de cette somme? Qu'ai-je comme solutions?

Je ne m'oppose pas à ce qu'il rachete le bien mais je ne suis pas d'accord pour payer.

Merci pour votre réponse.

L.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 23/05/2015 par François

La demande de votre ex-époux qui vous réclame une soulte tout en voulant conserver la maison est totalement injustifiée. En effet, il est pour le moins excessif de vouloir continuer à habiter dans cette maison tout en vous réclamant une soulte.

Bien au contraire, c'est vous qui êtes en droit d'exiger une soulte en échange de la cession des droits que vous avez dans la maison.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider