COMMENT FAIRE FACE AU INSULTES ET PROVOCATION DU PERE DE MA FILLE ET DE SON AMIE

Question détaillée

Question posée le 12/02/2016 par anonyme

Bonjour,

Le père de ma fille a une nouvelle amie depuis 3 mois, son père l'appel tous les jours depuis notre séparation (2ans), je n'y vois aucuns inconvénient sauf que depuis 3 mois sont amie s'impose au téléphone avec lui pour parler à ma fille, j'ai tenté de leur faire comprendre que ma fille était chez elle et qu'il devait respecter sa vie privée, mais la réponse a été des insultes style (salope, et j'en passe). Ma fille pleurs du matin que soir quand elle est en vacance chez son père et cela depuis le début de la séparation et au vu de la situation actuelle les choses s'aggravent. Je la rassure, essaie de la mettre en confiance vis à vis de son père mais rien y fait, elle est vraiment en souffrance psychologiquement. Je ne supporte plus que l'on son harcelé et de voir ma fille dans cet état. Que puis je faire ?

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 12/02/2016 par Erorua

Bonjour,
Si vous parlez encore à votre ex conjoint, essayez de lui expliquer ce qu'il se passe et comment réagit votre fille. Il ne sera peut-être pas insensible. Sinon, vous avez toujours la possibilité de déposer plainte.
Bon courage

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 13/02/2016 par Anonyme

Merci de votre réponse, ma fille est depuis Vendredi en vacance avec son père mais réside chez sont amie, il lui impose cette vie alors qu'elle n'a pas ses affaires jouet, etc... mais qu'il a toujours sont appartement, qu'il ne tiens pas compte de ces besoins, si elle est malade il ne l'emmène pas chez le médecin, si elle est déprimée ces de ma faute elle pleure constamment. La discussion avec son père est devenu impossible en plus il est pervers et narcissique et pense que je suis jalouse de sa compagne et de sa vie. Je voudrai savoir qu'elle sont les droits de son amie sur ma fille,
comment prouver leurs manipulations sur ma fille de 10 ans, et peut on agir si ma fille ne veut plus aller avec son père (sachant que je ne connais pas l'adresse ou ils vivent). Merci encore

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 13/02/2016 par Erorua

Bonjour,
Étiez-vous marier avec cet homme ? Comment s'est passé la répartition pour la garde de votre fille ? Je vous en prie, allez voir un avocat et de plus vous devez toujours savoir où habite le père de votre fille.
Qu'entendez-vous par "manipulation sur votre fille"?
Veut-elle aller de temps en temps chez son père ou y va t-elle toujours par obligation ?
Pour vous rassurer la nouvelle compagne de son père n'a aucun droit sur elle, au vu de ce que vous dites. Le concubin peut avoir des droits mais là ce n'est pas le cas.
N'hésitez pas à me tenir au courant de l'évolution de cette situation
À bientôt et bon courage

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 13/02/2016 par anonyme

Chère Evelyne,
"L'enfant qui souffre n'a pas le temps d'attendre" répétait Alexis Danan.
Votre ex conjoint se complet à terroriser votre fillette, la réponse judiciaire doit intervenir au plus vite, d'autant que chaque minute qui passe sape le psychisme de votre enfant.
Ça, c'est la partie émergée de l'iceberg.
Si foutre petite ne veut plus voir son père, le JAF saura l'écouter et en tout commissariat, une femme fonctionnaire de Police saura vous épauler.
Agissez et soyez certaine que le juge penchera en faveur de l'intérêt de l'enfant et non de quelqu'un qui a un ascendant néfaste sur elle, fut-il manipulateur, pervers narcissique, refoulé, menteur ou tout simplement un lâche !
Surtout : Tenez-nous au courant des suites de l'affaire.
Cordialement,
Limba

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 13/02/2016 par anonyme

...et Némo, ce, en réponse commune car nous partageons même combat et mêmes valeurs de respect de l'être humain..
La réponse a été cliquée trop rapidement, du fait de l'émotion légitime ressentie pour votre petite qui souffre.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider