Temps du trajet enfant - école maison

Question détaillée

Question posée le 08/04/2016 par hary

Bonjour,

J habite à 40mn de l'école de ma fille. Depuis plus de 2 mois je l ai 1 semaine sur 2, mais mon épouse qui ne veut pas de garde alternée agite comme seule argument le fait que jhabite à 40mn de l'école.

En sachant que vu que j ai un job qui m offre une grande souplesse, quand je m occupe de ma crevette elle passe moins de temps endehors de nous que quand elle est avec sa maman, et de plus sa grande soeur vit à l année qu avec moi car d une autre union.

Y a t il une distance minimum de trajet ? Une jurisprudence en la matière ?

D avance merci

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 10/04/2016 par François

Bonjour,

Je pense que si vous pouvez démontrer que votre fille peut effectuer le trajet jusqu'à son école dans de bonnes conditions, vous devriez pouvoir conserver la garde alternée. En conséquence, je vous suggère de contacter votre avocat pour qu'il puisse vous donner des détails relatifs à la jurisprudence et vous indiquer ce qu'il faut faire pour que la demande de votre ex-épouse soit rejetée.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !