mon mari m'a viré de la maison, que dois-je faire?
Question détaillée
Signaler cette question
1 réponse d'expert
Réponse envoyée le 12/04/2016 par un Ancien expert Ooreka
Bonjour,
Vous pouvez dès à présent poser une main courante afin de donner une date à cet évènement et vous en servir dans une procédure de divorce.
Bien à vous
Catherine Pompidou
Avocat au barreau de Paris
Signaler cette réponse
3
personnes ont trouvé cette réponse utile
Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !
2 commentaires
Commentaire posté le 12/04/2016 par Anonyme
Bonjour, Excusez-moi moi j'ai pas bien expliquer la situation, je suis marocaine mariée a un français mon premier titre de sejour c etait en decembre 2014 j ai eu ma première carte de séjour en décembre 2015 et en fin février 2016 mon mari m'a viré de la maison j ai déposé une main courante au commissariat il m'a dit qu 'il va commencer les procédures mais il n'a rien fait jusqu'au aujourd'hui, je travaille en CDI et ma carte de séjour vie privée et familiale va s'expirer en décembre 2016. Que puis-je faire s'il vous plaît ?
Cordialement
Commentaire posté le 12/04/2016 par
La carte de séjour temporaire portant la mention « vie privée et familiale » est d’une durée maximale d’un an et donne droit à l’exercice d’une activité professionnelle.
Son renouvellement est subordonné à la continuité de la communauté de vie avec le conjoint français.
Le retrait ou le non renouvellement de la carte de séjour temporaire peuvent s'appliquer si le titulaire de la carte cesse de remplir l'une des conditions exigées pour sa délivrance (par exemple, rupture de la vie commune - sauf si cette rupture intervient suite à des violences conjugales subies par le conjoint étranger).