Comment faire pour lever une interdiction de sortie de territoire?

Question détaillée

Question posée le 17/08/2016 par Jamila

Je suis en divorce avec mon ex il était très violent avec moi un jour je l'ai quitté en portant notre fille de d'un ans et six mois j'étais hébergé chez ma sœur depuis mon départ il m'a jamais appelé pour savoir est-ce que sa fille va bien ou il lui manque quelque chose j'avais pas de nouvelle de lui pendant 5 mois il vient voir la police juste pour faire des mains courantes il a demandé une interdiction de sortie de territoire le procureur de la république il lui a dit qu'il faut un jugement pour ça il a tout fait pour avoir des droits de visite et de l'autorité parentale et il a eu l'interdiction de sortie de territoire pendant les vacances scolaires j'ai demandé son autorisation pour aller en vacances avec ma fille a l'étranger il a refusé j'ai dit il va la garder le mois de juillet c'était la moitié des vacances scolaires il a envoyé un courrier à mon avocat en disant que c'est urgent il viendra le 2 juillet prendre sa fille pour sa moitié des vacances scolaires le 2 juillet plus de nouvelles de lui j'ai attendu toute la journée à 19h je l'a appelé il m'a dit qu'il va pas venir chercher il m'a dit quand elle sera grande viendra chez moi la j'ai pas de vacances je veux pas venir ne m'appelle jamais et après quelques jours j'ai appris qu'il était en vacances à l'étranger et moi il m'a interdit de sortir avec m'a fille et j'ai mes parents à l'étranger aider moi svp j'ai besoin de votre réponse qui ce que je peux faire pour lever cette interdiction de sortie de territoire?

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 19/08/2016 par François

Bonjour,

Pour demander une levée temporaire de l'interdiction de sortie du territoire de votre enfant, vous devez faire une requête au juge aux affaires familiales ou au juge des enfants. Il serait judicieux de joindre à votre requête des documents qui atteste que votre ex-époux n'a aucun scrupule à partir avec votre fille à l'étranger et qu'il semble avoir demandé cette interdiction dans le but de vous nuire.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !