puis je refuser , la demande de divorce

Question détaillée

Question posée le 31/01/2017 par michel

ma femme m'ayant quitté depuis 18 mois , m'envois une demande de divorcé puis refuser ce divorce pour cause financière . Merci

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 02/02/2017 par François

Bonjour,

Sachez qu'en l'espèce, si vous n'avez pas manqué à vos obligations conjugales, seul le divorce par consentement mutuel ou le divorce pour faute de votre épouse est possible. Pouvez-vous cependant préciser pourquoi vous devez refuser le divorce pour une raison financière ?

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

3 commentaires

Commentaire posté le 02/02/2017 par Anonyme

Bonjour , mon épouse travaillé un peu au noir et devait ramener env 500 euros par mois (bien entendu ça ne compte pas mais ça aidé ) donc , depuis quelle est parti (je vous rappel que c'est sous le régime de la communauté ) elle est parti depuis 10/2015 chez sa mère en vivant du RSA au début et a trouvé du travail depuis 6 mois en CDI et a trouvé un appartement , Ceci fait que je paye tout crédit : appartement , voiture charge etc . Donc il me reste plus beaucoup sur mon salaire pour payé un avocat et donc je pensais qu'en refusant le divorce je serais a l'abri de ces divers demande .

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 02/02/2017 par Anonyme

cordialement

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 03/02/2017 par François

Bonjour,

Dans ce cas, il faut que vous contactiez une association spécialisée dans l'aide aux personnes en instance de divorce pour connaître les solutions qui seront les plus appropriées dans votre cas. Sachez cependant que votre épouse demeure redevable de sa participation au paiement des dettes du ménage.

Bien sincèrement.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !