Cômment etre sur d obtenir une garde exclusive face à un père pervers narcicique

Question détaillée

Question posée le 09/02/2017 par Plot

J ai un Bébe d 1 an et demie et j ai découvert seulement cet été Que je vivais avce un manipulateur .c est ma psychologue qui m a expliqué par rapport à toutes les situations que je vivais qu îl Mr manipulait .il passe so temps à me mentir ,je ne suis qu un objet pour luî .il m à détruite psychologiquement et depuis cet été ou j ai compris à qui j avais affaire ,j ai repris du poids de la force eT je comprend mieux tous ces comportements incohérents .il ne s occupe jamais de son enfant ,le voit 2 min le soir ou pas du tout de la journée ,le we îl prefere etre sur son téléphone ou ces plaisirs perso eT n à aucune patience avce luî ,eT luî met la main entière sur la bouche et le nez Qd îl pleure un peu eT l attrape de facon violente par Le Bras eT a l inverse qd le petit eSt gentil ,îl eSt en admiration dvt luî ,à vouloir l'embrasser de facon malsaine ...Qd je suis sous la douche il dit à notre fils "

Regarde Cômme maman eSt belle toute nue" .ce qu'il faut savoir c eSt Que la mère de mon conjoint est plus Que protectrice ,malsaine ,(elle rentre dans la salle de bain Qd son fils de 38 ans se lave ) .le harcèle sans cesse au téléphone et un jour mon conjoint pour me provoquér a simulé qu il faisait l amour à sa mère .ils ont une relation étrange qui me répugnent .elle est dans un mode séduction avec son fils eT je n aime pas non plus la façon dont elle se comporte avec mon Bébe .voila j ai tres peur pour l avenir de mon Bébe .je compte quitter cet homme eT demander une garde exclusive mais je n ai aucune preuve de ces comportements et îls sont très forts et irréprochable en société .la nounou n a vu qu une fois le papa en 13 mois mais Je n ai qu elle qui peut dire qu il ne prend même pas la peine d emmener ou aller chercher son fils .mais ce côté malsain qu il a luî eT sa mère me fait très peur pour mon Bébe .que puis je faire ??? ET pensez vous que j aurai lacharde exclusive sachant que je suis propriétaire de la maison dans laquelle on vit,un bon travail

Signaler cette question

5 réponses d'expert

Réponse envoyée le 09/02/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonsoir
tout d'abord la garde exclusive n'existe pas , mais dans un premier temps il faut absolument que vous voyez un avocat , lui pourrait vous aidez quand a la procédure a suivre pour éviter que son comporter soit cause de danger quand a l'intégrité de votre enfant quelle soit physique ou psychologique ;avant même l'avocat contacter l'assistante sociale a la PMI a la CAF eux pourront vous aider a le confondre lors d'entretiens ;
BON COURAGE A VOUS VOUS N ETES PAS SEULE
tenez moi au courant! a bientôt !

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 09/02/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour
dans ce que vous écrivez et en tant que victimologue spécialiste des divorces faites très ATTENTION
il est difficile de poser un diagnostic de PERVERS NARCISSIQUE et surtout quand il y a un pervers narcissique dans un couple se pose toujours à un moment la question sur la problématique de la conjointe du pervers narcissique !

Dans un premier temps allez voir en urgence un avocat puis faites vous aider par un coach ou un thérapeute

à lire
http://www.formation-psy-coach.com/publications/27_le_c...

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 09/02/2017 par OXYZEN

Bonjour.A rajouter aux propos de mes collègues:vous êtes dans la défiance et surtout plus du tout en confiance.Moi aussi je vous conseille de vous protéger,de consulter un avocat pour protéger vos bien,votre enfant et vous.Courage.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 10/02/2017 par Danièle Agostini Austerlitz

Bonjour Madame.
Tout d'abord, je constate avec plaisir que vous allez mieux, vous êtes plus sereine que lors de votre premier message. Vous avez entrepris un travail avec une psychologue qui semble vous profiter. Je vous encourage à le poursuivre.
Par ailleurs, je ne comprends pas très bien le sens de votre question. "Comment être sûre ...?" ... vous ne pouvez pas être sûre d'une décision que vous ne prenez pas. Si vous êtes résolue à divorcer, il convient que vous organisiez votre requête, que vous constituiez un dossier le plus solide possible, avec l'aide d'un avocat en effet.
Vous demandez la garde de votre enfant. Savez-vous si le père de votre bébé la demandera lui aussi?
Je me demande si votre questionnement ne cache pas une difficulté pour vous à vous résoudre à entreprendre la démarche de divorcer.
Dans votre situation, ce qui protège le mieux votre enfant, c'est qu'il ait une maman qui va bien. Si cela passe par un divorce, engagez vous dans cette procédure. Vous verrez alors comment cela se passe, ce qu'il est opportun de demander, ce que demande le père, s'il faut demander la garde exclusive ou si l'exercice du droit de visite par le père ne se révèle pas toxique. Des aménagements ultérieurs seront toujours possibles si des difficultés se présentent.
Si ce monsieur est pervers narcissique, ce qui le fait jouir, c'est de vous faire souffrir, en utilisant votre enfant éventuellement. En lui échappant, vous mettrez peut-être à l'abri votre enfant. Ce n'est que par l'expérience que vous saurez comment les choses se présentent, et comment faire face. Il est très difficile de quitter une telle personnalité, il me semble que là est votre problème actuel.
Qu'en pensez-vous?
Bien à vous.
D.A.A

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

5 commentaires

Commentaire posté le 10/02/2017 par Anonyme

Bonjour tout d abord merci de me répondre .j ai bcp avance dans ma tete depuis le mois de juillet ou j ai réellement compris Avec qui je vivais .toutes ces méchancetés ,mensonges et incohérence ne m atteignent plus alors qu elles me détruisaient auparavant .j ai enfin compris Qu il ne changerait jamais eT qu îl etait inutile Que j essaye par n importe quel moyen de sauver notre couple car j étais la seule à mettre toute mon énergie la dedan .je suis dans une phase d acceptation ,la colère est derrière moi et ma seule préoccupation est le bien etre de mon Bébe .moi je vais mieux j ô repris du poids et de la force .oui îl eSt tres Difficile de quitter ce genre de personne ou j ai l'impression d être dépendante affectivement de luî malgres tout le mal et le manque de respect Qu il me porte .donc j ai bien pensé à me sacrifier pour mon Bébe continuer de vivre ainsi eT pouvoir ainsi voir si il se comportait correctement avce mon Bébe ainsi que cette belle mère malsaine sauf que depuis peu j ai réalisé que je ne pourrai pas tenir ainsi toute ma vie donc je suis déterminée plus que jamais à quitter cette personne .mais j appréhendé bcp la suite ,peur qu il refuse cette garde exclusive Que je vais demander et si c est le cas la guerre avce avocat va commencer .et puis j aurai sans cesse cette peur Qd mon Bébe se retrouvera avce luî eT sa mère alors j essaye de me raisonner en le disant Qu il l'aura qu un we sur 2 eT qu îls ne peuvét pas atteindre mon Bébe psycholiquemént Qd îl va grandir .qu en pensez vous ?

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 13/02/2017 par Danièle Agostini Austerlitz

Bonjour Madame.
Je le répète : votre enfant a besoin d'une maman qui va bien, qui est solide et s'est soustraite aux attaques de son père.
Alors si vous y êtes prête, lancez-vous dans les démarches de divorce.
De même que ce n'est pas vous qui décidez du mode de garde, ce n'est pas le père non plus. Un tiers se prononcera, en fonction du dossier qui sera produit.
Comment se conduira-t-il avec votre enfant s'il en a la garde un weekend sur deux? C'est difficile de le deviner. Vous aurez tout le reste du temps pour donner à votre fils les moyens de se développer, d'acquérir progressivement l'autonomie nécessaire pour penser, comprendre, se défendre par lui-même.
Le père n'est pas que "pervers", il a aussi certainement des qualités. Si vous parvenez à vous soustraire à son emprise, il exercera sa pathologie ailleurs et autrement que contre vous, donc contre votre fils, qui est aussi le sien.
Pensez donc essentiellement à vous, pour accompagner votre enfant dans son itinéraire de développement et d'épanouissement.
Bien à vous.
D.A.A

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 23/02/2017 par Anonyme

Bonjour je reviens à nouveau vers vous car vous êtes celle qui m apporté le plus .j ai consulté une avocate spécialisée sur les victimes de manipulateur .elle a ete tres direct .elle veut non seulement Que j obtienne une garde exclusive mzis en plus limiter au maximum le
Visite du papa qu elle trouve dangereux pour mon bebe .je lui ai expliqué ce que moi j avais subir avce ce manipulateur et puis je lui ai expliqué ensuite qu il ne s occupait pas de son fils ,le voyait peu ,l avait laissé 3 fois seul dans la maison pour faire une course alors que je travaillais ,l à laisse une fois seule sur la table à langer ou je suis intervenue .qu il a 2 comportement avce son bebe soit l embrasser de facon excessive ou bien n avaoir aucune patience Qd îl pleure un peu à le prendre violemment par Le Bras ,luî mettre sa main entière sur la bouche et le nez .etre désemparé Qd îl pleure .et puis luî demander de regarder sa maman ( moi ) sous la douche et luî dire regarde Cômment eSt belle toute nue ,de simuler de faire l amour avce sa propre mère pour me provoquer me dire que son bebe eSt si beau qu il ressemble à un cure mais qui ne pourra pas avoir de femme alors il ira voir les petits filles tels un pedophile .bref je suis consciente que ces comportements ne sont pas normaux mais parfois il est normal c est pourquoi j ai une seule question :Cômment expliquer un jour à mon fils er ne pas culpabiliser du fait que je vais le priver de son père étant donné qu il ne Le verra Que tres peu ??? ET mon fils Cômment etre sur qu il ne va pas m en vouloir un jour .???svp aidez moi .il est deja Difficile de quitter ce genre d individu sans être atteinte mais la de prendre une décision radicale pour mon bebe et son père eSt tres dur .en tout cas une chose est sûre je suis plus que déterminée à quitter cette personne qui me laisse enfin indifférente maintenant vais je arriver à supporter la suite avrc les avocats ? ET Cômment va se comporter mon conjoint Qd îl vz apprendre que j ai monté un dossier contre luî pour obtenir plus qu une garde exclusive pour notre bebe ?j attend avce impatience votre réponse .et merci d avznve

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 24/02/2017 par

Bonjour
Vérifiez et faites vous entourer de professionnels coachs et victimologues car il faut toujours faire attention qu'une démarche très en force ne se retourne pas contre vous car maintenant les tribunaux savent que le problème est aussi dans le couple car s'il y a un pervers il y a sa complice donc attention des expertises psychiatriques peuvent être demandées et une mesure d'aemo

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 24/02/2017 par Danièle Agostini Austerlitz

Bonjour madame.
Vos questions sont pertinentes, mais il n'est possible de prédire l'avenir avec certitude.
Votre avocate va vous aider à monter un dossier, c'est un(e) juge qui prendra la décision.
Si la garde exclusive vous est attribuée, cela confirmera que le père de votre enfant est reconnu dangereux pour son fils.
Il saura alors qu'il ne peut se comporter de manière irresponsable, qu'il est sous le regard de la justice.
Vous aurez fait le nécessaire pour protéger votre enfant. Celui-ci vous en voudra-t-il plus tard, quand il sera adolescent? C'est possible, un adolescent se pose des questions, cherche à comprendre. Plus vous serez convaincue d'avoir bien agi, plus vous serez convaincante. Et le fait que la décision ait été prise non par vous,mais par un tiers cautionnera le bien-fondé de vos démarches et vous dédouanera de toute responsabilité.
Que le père soit parfois normal, qu'il ne soit pas constant dans les comportements toxiques, c'est normal, il n'a pas que des défauts, sinon, vous ne seriez pas tombée sous ses charmes. Cependant, c'est encore plus perturbant pour vous et pour votre fils, parce que cela vous met tous deux en situation d'attente anxieuse, et l'enfant ne sait plus ce qui est bien ou mal.
Je vous souhaite beaucoup de courage pour poursuivre vos démarches.
Bien à vous.
D.A.A

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 13/02/2017 par Cabinet médical / Tunisie

Dr Anouar Jarraya Bonjour Mme
Vu l'âge de l'enfant le jaf vous donnera la garde de l'enfant, mais comme vous l'ont dit mes collègues la garde exclusive n'existe pas- Commencez par un avocat qui vous "balisera" le chemin comme on vous l'a dit
Attendez-vous à des manipulations de toutes sortes concernant le droit de visite de votre ex vu le type de sa personnalité et celle de sa mère
Bon courage
Courtoisement

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !