À quel moment un divorce peut il être prononcé malgré une non conciliation

Question détaillée

Question posée le 09/04/2017 par GG1004

La procédure a été lancée il y a 3 ans, nous sommes passés devant le juge une fois qui a statué sur la garde de l'enfant mais mon ex conjointe la relance car elle n'est pas d'accord.

Cela fait 3 fois que nos avocats se rencontrent depuis. Nous n'avons plus de bien Immo en commun, nous sommes séparés de corps depuis 3 ans, seule la garde de l'enfant est problématique car elle s'oppose à la décision du juge qui a accordé ma demande.

Le juge va t il décider de lui meme a un moment d'arrêter la procédure et de statuer définitivement, sachant que son avocate est carrément véreuse et lui fait miroiter monts et merveilles

Je pense surtout à mon fils dans cette situation inconfortable et mes horizons restent quand même assez flou car je n'en voit pas la fin...

Merci par avance pour votre retour

Cordialement

GG

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 11/04/2017 par François

Bonjour,

Étant donné que votre séparation de corps a été prononcée il y a plus de deux ans, l'article 306 du Code civil vous permet de demander la conversion de cette séparation de corps en divorce. Cette démarche vous permettra de demander au juge de trancher définitivement la question de la garde de votre enfant.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !